Le caractère du Yorkshire Terrier


expression yorkshire terrier

Le Yorkshire Terrier possède déjà toutes les caractéristiques de l'ensemble des Terriers, à savoir : fiers, fougueux, audacieux, infatigables. Il est considéré comme têtu, joueur, toujours de bonne humeur, mais aussi capable de calme et d'obéissance ; en somme, un chien équilibré.

Du Yorkshire Terrier, on dit qu'il a beaucoup d'assurance, qu'il est curieux, courageux. C'est un bon randonneur, on le qualifie de joueur endurant.

Le Yorkshire Terrier est un petit chien vif et intelligent, doté d'une forte personnalité, gai et drôle mais qui sait être très affectueux, à la fois doux et coquin.




L'intelligence du Yorkshire Terrier


Le Yorkshire Terrier est intelligent, un simple regard suffit. Il vous sent triste ? Immédiatement, le Yorkshire Terrier attirera votre attention par un jouet, un léger aboiement, des mimiques ou toutes autres astuces pour rendre le sourire, la joie de vivre qui lui est si chère.




L'incomparable expressivité du Yorkshire Terrier


caractere yorkshire terrier

Le Yorkshire Terrier est malin comme un singe, rusé comme un renard, et sait toujours arriver à ses fins. Il connaît les limites de l'acceptable. Le Yorkshire Terrier vous parle et sait vous demander à boire et à manger.

Le caractère du Yorkshire Terrier se compose de mille et une facettes. S'étant un peu assagi, les terriers sont devenus des clowns effrontés, pleins de fantaisie, très vifs et gais.




L'assurance du Yorkshire Terrier


Les Yorkshire Terriers ont toujours beaucoup d'assurance. C'est peut-être cet aspect qui nous amène à voir beaucoup de Yorkshire Terriers en expositions. En effet, un chien d'exposition ne doit pas s'émouvoir du bruit de la foule, il doit supporter le stress des compétitions et les manipulations des juges mais aussi le voisinage des autres chiens, tout en gardant fierté et allant pour se présenter à son avantage.




Le compagnon amusant qu'est le Yorkshire Terrier


Le Yorkshire est un terrier, aussi aime-t-il chasser, creuser, cacher ses proies. Dans un jardin, le Yorkshire Terrier guette et bondit pour attraper mulot, souris ou lapin. S'il n'y a pas de jardin, ce qui ne constitue pas un problème, le Yorkshire Terrier est un parfait chien d'appartement, il courra après une mouche qui vole (attention aux guêpes !), une plume, un papier, il cachera sa «chasse» joujou, os et quelques affaires vous appartenant, dans son dodo, sa maison. Le Yorkshire Terrier est un compagnon très drôle. Il faut le voir déambuler dans l'appartement avec, dans sa gueule, des poupées de chiffon trois fois plus grandes que lui ! Le Yorkshire Terrier ne manque pas d'imagination et un rien devient, pour lui, un jeu follement amusant.




Les activités variées du Yorkshire Terrier


activites yorkshire terrier

Le Yorkshire Terrier, avec sa robe longue étincelante, peut incarner le parfait chien d'agrément qui joue le rôle de diva très bien élevée, trônant sur les coussins de soie ou dans les bras de son maître. Mais cet extraverti, rempli de joie et de bonne humeur, sait aussi être sportif.

Il n'est pas rare de voir un Yorkshire Terrier errer, le nez en l'air, tel un Gavroche, à la recherche d'un endroit où creuser la terre : si ce n'est le jardin, ce sera les pots de fleurs décorant la maison.


Selon d'autres témoignages, les caractéristiques du Yorkshire Terrier restent, de manière confirmée, analogues.
«Le Yorkshire Terrier a tout pour lui. Du tempérament, de la volonté, beaucoup de douceur… Le Yorkshire Terrier sait se montrer gai et drôle. Il est toujours prêt à suivre son maître : le Yorkshire Terrier est disponible et sait s'adapter à toutes les situations, il est très affectueux. Que ne ferait-il pas pour l'attirer l'attention de celui (ou de celle) qu'il aime ! Le Yorkshire Terrier est intuitif, pressent les états d'âme de la personne qu'il côtoie et s'y adapte. Et si nous traversons une phase un peu sombre, il sera là, présent tout simplement, ou se fera drôle pour nous faire sourire. C'est un ami précieux, toujours prêt à nous offrir son amour, fidèle jusqu'à la mort.»