Blog du Domaine de Monderlay

Toute l'actualité de nos Yorkshire Terrier


12/09/2016


Je m'appelle Ella de Monderlay et il y a sept ans, ma maitresse Agathe Godard est venue avec le Dr Klein et mon maitre Henri Tullio m'acheter chez Marc Mansuet... J'avais 6 mois et j'étais très belle et très joueuse. Depuis, ma maitresse est devenue une amie de Marc et je retourne souvent à Dordives pour me faire toiletter... Mon père, Distinction de Monderlay, qui fût un franc champion est toujours là, il vit une retraite tranquille débarrassé de ses papillotes de bête de concours. Moi, je vis à Paris dans le Marais, à côté de la Place des Vosges où je vais souvent me promener. Ma maitresse qui écrit chaque semaine "La vie Parisienne" dans "Match" sort souvent le soir, il suffit qu'elle me dise "je reviens" et je l'attends tranquillement. Quand elle part en reportage et qu'elle ne peut pas m'emmener, je vais en pension chez le Dr Klein et sa femme Marie-Christine qui m'adorent. Clap, leur beauceron est devenu un copain qui veille sur moi dans la rue. Il y a deux semaines, ma maitresse était invitée à "La Forêt des livres", par Gonzague Saint-bris, dans son château du Clos Lucé. Il y avait plein d'écrivains, des académiciens, Roman Polanski et le chanteur Renaud qui recevait un prix pour son autobiographie "Comme un enfant perdu". Agathe et Renaud qui se connaissent depuis 40 ans étaient heureux de se retrouver. Elle m'a raconté que Renaud, c'est l'homme le plus généreux qu'elle connaisse... Ecorché vif, il s'est détruit avec l'alcool et trois paquets de clopes par jour. Comme dans trois semaines, il commence sa tournée, il a zappé les pastis et la bière, mais pas les cigarettes ! A la fin d'un déjeuner, il lui a montré son nouveau tatouage : la tête du Christ sur son dos avec l'inscription: "comme lui j'ai aimé, comme lui j'ai souffert" ; "Six heures de boulot pour mon tatoueur ! Et aucune connotation religieuse !" a-t-il précisé. Agathe m'a dit "Renaud, c'est un mec bien, il aime les chiens !"

Comme ma maitresse est très bio, je voulais vous préciser que je mange comme elle : bio. Elle m'a trouvé des boites de pâté bio de la marque "Almo-Nature" et me shampouine avec les produits bio de la marque Héry.

Ce soir je vais diner avec le couturier du cuir Jean-Claude Jitrois au Fouquet's. Il voulait me faire un petit manteau de cuir avec col de fausse fourrure pour l'hiver, mais comme j'ai de longs poils, je n'ai jamais froid l'hiver.

A la semaine prochaine


chiots yorkshire